Date
Dimanche 31 août
Heure
20h
Lieu
Place d’Youville –
Scène TD
Prix
Gratuit
Description
Animé par les talentueuses Barbada et Gisèle Lullaby, gagnante de la troisième saison de Canada’s Drag Race, le spectacle grandiose et entièrement dédié à l’art de la drag, intitulé ICONique, promet une soirée inoubliable.
Cette production d’envergure réunira sur scène des figures emblématiques de la scène drag, dont les charismatiques Lady Boom Boom et Jojo Bones, l’assassine Nearah Nuff, les pétillantes Foxxy Lexi Brown et Adriana The Bombshell, ainsi que la superstar Brooke Lynn Hytes, reconnue pour son parcours impressionnant en tant que finaliste de Rupaul’s Drag Race et animatrice de l’édition canadienne de cette émission culte.
Le public aura également le plaisir de découvrir ou de retrouver des artistes drags locales, ajoutant une touche d’authenticité et de diversité à ce plateau exceptionnel.
artistes
Gislèle Lullaby
Journaliste d’enquête et femme du peuple!
Gisèle a débuté son ascension dans le milieu du drag en 2009 après avoir été danseur pour Rita Baga. Bientôt 15 ans déjà qu’elle enflamme les différentes scènes et plateaux télévisés du Québec!
C’est en 2022 que le résultat de ce travail acharné sera récompensé grâce à sa participation à la troisième saison de la populaire téléréalité Canada’s Drag Race sur Crave! Après avoir gagnés plusieurs défis durant la compétition, dont le légendaire ‘’Snatch Game’’, Gisèle Lullaby est la première québécoise francophone à avoir été couronnée grande gagnante de cette compétition!
Personnifiant non seulement des artistes telles que Lady Gaga, Céline Dion et Marie-Mai, Gisèle sait nous transporter à travers des univers plus électrisants et dynamiques les uns que les autres.
Barbada de Barbades
Barbada de Barbades, c’est un éclat de couleurs, de générosité et de pédagogie! Drag queen adorée du public québécois, elle fait rayonner la diversité avec panache, que ce soit sur scène, en lecture publique ou à la télé. Musicienne, enseignante et militante, elle fait danser les cœurs et briller les esprits, un sourire à la fois. Avec sa perruque haute et ses talons encore plus hauts, Barbada célèbre la fierté, l’inclusion et la joie de vivre partout où elle passe!
Brooke Lynn Hytes
Originaire de Toronto, Brooke Lynn Hytes a été formée à l’École nationale de ballet du Canada et a performé mondialement avec Les Ballets Trockadero de Monte Carlo. Elle a remporté le titre de Miss Continental en 2014 et s’est fait connaître en tant que première Canadienne à participer à RuPaul’s Drag Race, terminant finaliste de la saison 11. Depuis, elle est juge principale de Canada’s Drag Race et anime l’émission 1 Queen 5 Queers.
Nearah Nuff
Nearah Nuff est brûlante et pleine de piquant!
Finaliste de la saison 4 de Canada’s Drag Race, elle s’est imposée comme une véritable « lip-sync assassin » de la franchise et a conquis le monde en un clin d’œil. Elle est prête à tourbillonner et faire le grand écart pour vous envoûter!
C’est les lèvres des Prairies, Nearah Nuff! On n’en a jamais assez d’elle!
Adriana The Bombshell
TOP 5 de la saison 2 de Canada’s Drag Race, Adriana est une animatrice et interprète reconnue comme une bombe d’énergie au charme ensorcelant. Anciennement « backup dancer » pour d’autres drags, elle a rapidement su s’approprier du spotlight avec ses concepts et sa versatilité, et a mérité le poste de directrice artistique du Drague à Québec grâce à sa passion et son talent de metteur en scène.
Quatre fois gagnante du titre « Artiste drag de l’année » de Québec, et lauréate du prix EXTRAVAGANZA du Gala des Drags 2023, elle continue de nous montrer avec ses looks et prestance pourquoi elle est « The Bombshell » de Montréal.
Lady Boom Boom
Drag queen depuis 11 ans, Lady Boom Boom a débuté sa carrière à Québec. Après avoir fait divers concours, elle fait sa place par ses mouvements de danses définis et ses looks plus fashion les uns que les autres. Après avoir déménagée à Montréal, elle est sélectionnée pour participer à la plus grande compétition de drag: Canada’s Drag Race. En plus d’être une artiste incroyable, elle fait ses costumes et ses perruques elle même.
Foxy Lexxi Brown
Foxy Lexxi Brown, icône internationale du burlesque et drag de Montréal, allie élégance, assurance et une présence scénique inoubliable.
Artiste multi-récompensée et productrice de renom, elle occupe la 26e place parmi les 50 figures les plus influentes du burlesque au monde selon le 21st Century Burlesque Magazine. Première Canadienne sacrée “Miss Viva Las Vegas” en 2018, elle a également remporté des titres prestigieux comme Miss Starlet Hollywood, Best Burlesque au Arizona Burlesque Festival, et “Performance de l’année” à la Drag Gala, pour n’en nommer que quelques-uns.
Jojo Bones
Drag queen depuis 2018, Jojo fait sa place avec son humour accrocheur et souvent absurde. Entre glamour décalé et autodérision assumée, Jojo Bones enflamme la scène avec son amour pour le ridicule raffiné. Toujours prête à faire rire, elle incarne un cauchemar amusant qui ne laisse personne indifférent.
Jenny Tonic
Jenny Tonic – Artiste drag venue brouiller les repères et faire exploser les cases. Moustachue, hypnotisante, perchée sur des talons hauts comme des menaces, elle débarque comme un cocktail trop fort : sucré, acide, et terriblement envoûtante.
Chaque apparition est une énigme scintillante, un rituel de chaos parfaitement maîtrisé. Elle fait naître la confusion avec élégance, ensorcelle avec un regard, et sème le trouble d’un simple coup de hanche. Et quand elle secoue sa chevelure, c’est l’univers entier qui perd l’équilibre.
Sexy, déroutante, indomptable — Jenny Tonic ne se regarde pas, elle se vit!
Mimi Monel
Produit brut du terroir avec un arrière-goût de vin bon marché, elle est charmante à temps partiel et grande gueule à temps plein. Son charisme n’a d’égal que la taille de sa poitrine — démesuré, assumé. C’est la matante qu’on n’invite pas aux partys… parce qu’elle va venir quand-même. Elle laisse toujours ses pensées intrusives gagner, les malaises, ça lui fait pas peur, en fait, elle adore ça. Et c’est exactement pour ça qu’on l’adore aussi. Elle te donne des conseils de vie que tu ne devrais jamais suivre, mais que tu n’oublieras jamais.
Lorie Fiss
Fraîchement débarquée sur la scène drag de Québec (attention, elle a encore les étiquettes!), Lorie se distingue par son humour… disons, **authentique** (parfois hilarant, souvent très cru, toujours mémorable!), ses tenues vraiment pailletées , et une démarche unique en son genre, digne d’une girafe découvrant ses jambes pour la première fois.
Mais ne vous fiez pas à son élégance *très* particulière! Le plus grand bonheur de Lorie, c’est le contact avec son public. Elle adore papoter, vous faire rire aux éclats, vous émouvoir (si, si, c’est possible!), et surtout, s’assurer que vous vous sentez absolument et totalement les bienvenus dans son univers délirant. Préparez-vous à une soirée où le glamour rencontre la douce folie, et où l’on ne se prend jamais au sérieux… sauf pour les paillettes!
Sky Soul Evans
Sky Soul Evans est une artiste drag polyvalente qui se distingue par sa présence scénique magnétique et son engagement profond envers l’acceptation de soi. Alliant grâce, force et authenticité, elle célèbre la féminité sous toutes ses formes à travers des performances à la fois puissantes, élégantes et audacieuses. Son art, à la croisée de la danse, du théâtre et de l’expression identitaire, reflète une volonté forte d’inclusion, d’ouverture et de fierté. Sky ne se contente pas de divertir: elle incarne une voix nécessaire, qui invite à s’aimer pleinement, sans compromis.
Johnny Jones
Johnny Jones, également connu sous le nom de Velma Jones, est un artiste drag de Montréal qui se produit sur les scènes du Québec depuis plus de huit ans. Johnny Jones est un drag king, tandis que Velma Jones est son alter ego drag queen. Artiste drag fluide, Johnny/Velma est reconnu pour son côté camp, ses performances uniques et vibrantes, son humour, ses looks extravagants et recherchés, ainsi que son charisme légendaire.
Johnny Jones a été vu dans la série « L’Agence » diffusée sur Moi et Cie et a performé sur la grande scène de Fierté Montréal en 2023 lors du spectacle Drag Superstars, aux côtés de drag queens internationales. Velma/Johnny Jones brise les moules liés à la polarité des genres, charmant le public avec des performances qui célèbrent la diversité et l’inclusivité.
